Avenir vivant = compensation vivante (économie) + communauté vivante (État)

 

L'avenir vivant montre qu'il est possible de créer un avenir digne d'être vécu pour nos enfants.


1. La compensation vivante est un système économique
1a* pour gérer l'habitat sur terre (comme propriété de l'humanité) et
1b* pour équilibrer les besoins mutuels pour TOUS les intéressés (humains, animaux et la nature).

 

2. La communauté vivante décrit une forme de communauté démocratique qui rend les guerres presque impossibles.

Pour cela, les niveaux de décision doivent être ramenés à leur position naturelle et c'est facilement possible.

 

 

La compensation vivante
 
Système économique de gestion de l'habitat (comme une propriété indispensable de l'humanité) et pour équilibrer exactement les actions de donner et de prendre (pour toutes les créatures concernées - humaines, animaux et de la nature). Un système économique tout nouveau basé sur les exigences réelles d'aujourd'hui. Le système contient tous les calculs nécessaires pour répondre aux besoins de l'homme, de l'animal et de la nature. C'est de ça qu'il s'agit! (et non pas pour la simple nécessité d'un système)

 

„Rendez les choses aussi simples que possible, mais pas plus simples.“ Albert Einstein


La compensation vivante, en bref:

 

Salaires et traitements
Orientation

 

La chose la plus précieuse sur la planète Terre c'est la vie. La durée de la vie est la chose la plus importante pour chacun. Celui, qui apporte son temps de vie pour contribuer aux besoins de l'homme, de l'animal et de la nature, a droit à une compensation.

 


 

Base de calculation

Chaque fois qu'une personne fait quelque chose qui sert le bien commun de l'homme, de l'animal et/ou de la nature, elle a le droit de compensation pour la durée de vie empruntée. Concernant les activités qui nuisent aux personnes, aux animaux et/ou à la nature, cette droit de compensation est supprimé.

 

Cela vaut également pour l'éducation, pour les études, pour les charges honorifiques d'aujourd'hui et bien sûr pour la parentalité d'un parent. Tout ce qui est pour le mérite des humains, des animaux et à la nature peut et doit être compensé.

 

Des augmentations en pourcentage (incitation/reconnaissance) sont accordées pour les «services extraordinaires» dans le cadre des activités pour le bon des humains, des animaux et/ou de la nature. Ces suppléments sont comparables aux heures supplémentaires, au week-end, aux dangers ou à d'autres paiements supplémentaires actuels pour des prestations supérieures à la moyenne.

 

Ceux qui ne veulent entreprendre une carrière responsable que lorsqu'ils sont mieux payés que les autres ne conviennent pas à ces postes. Il y en a suffisamment d'autres qui s'intéressent aux grands défis parce qu'ils sont capable et ont à la fois la volonté nécessaire.

 

Le raisonnement selon lequel, par exemple, les universitaires apprennent également plus longtemps, est éliminé, car la formation professionnelle ainsi que les études sont déjà entièrement payées. Également seront payés les volontaires d'aujourd'hui sur une base honorifique et, surtout les tâches très importantes de la parentalité.

 


Le processus de RÉMUNÉRATION
Le temps (de vie) consacré à ces activités est transféré sur les comptes des personnes, où il est automatiquement converti en un solde créditeur avec pouvoir d'achat. Personne ne doit «payer» pour cela, c'est plutot comparable par l'émission des «billets à ordre» dont vous pouvez faire les achats et ensuite ils seront éliminés.

 

La compensation de salaire n'entraîne aucun frais. La consommation n'apporte aucun profit. L'avantage économique n'est pas considérable. Il n'y aura aucun flux d'argent pour la distribution ni pour le commerce (voir processus de rémunération).
 
Conséquence: des revenus démesurés sont passés. Le désir ardent de l'argent perd la possibilité d'être une motivation. Les professions sont choisies par attirance personelle plutôt que par calcul.


Valeur

prix des marchandises
Orientation

 

L'habitat sur la planète Terre

est unique et doit être reconnu

et géré par nous comme une propriété indispensable de l'humanité

(au lieu d'être utilisé que pour s'enrichir).

 


 

Base de calculation

Calculation du prix en deux étapes:
Pour déterminer la valeur de la marchandise, la consommation mesurée d'énergie et d'eau est utilisée.
 
Comme les coûts salariaux ne se produisent plus, ils n'ont également aucune influence sur les prix. Au lieu des coûts salariaux sera la "compensation à la nature". Les prix définitifs des marchandises se résultent comme suivant:

 

1. La quantité totale d'énergie et d'eau consommée pour la production des biens. De la première à la dernière étape de travail (l'extraction des ressources, la production, le transport, la transformation, le commerce, etc.) jusqu'à la vente des produits.


2. Le besoin d'énergie et d'eau pour la régénération complète de la nature en cas de dommages causés par l'utilisation, par la consommation et par le traitement des déchets d'un produit. Peu importe combien de temps cela prendra et quel que soit l'effort: la régénération complète de la nature est le but.
 
La «consommation» d'eau ...

... est évaluée en fonction de l'empreinte écologique de l'eau, selon qu'il s'agit «d'eau verte, bleue ou grise».
En plus il est considéré s'il s'agit de régions riches en eau ou arides. Dans les zones arides, la consommation des eaux souterraines est jugée plus élevée. Pour l'eau est valable la même chose: la compensation à la nature et les dommages causés doivent être éliminés afin que la qualité de la biosphère reste au moins la même et si possible elle sera améliorée.

Dans tous les cas le suivant est valable: l'addition du besoin de l'eau pour la production d'un produit plus le besoin de l'eau pour l'élimination des dommages causés à la nature donnera la 1ère partie du prix des marchandises.

 

La «consommation» d'énergie ...

... est également calculée sur la base de la compensation de la nature. La demande énergétique pour la production d'un produit plus les besoins énergétiques pour l'élimination des dommages causés à la nature donnent la 2de partie des prix des marchandises.

Cela signifie: le plus seront les dommages à la nature, le plus sera l'effort probable pour la compensation, le plus sera le prix définitif des marchandises.


Procédure
Comme pour la compensation de salaire, la somme n'est indiquée que sur le bon des marchandises mais pas «payée» par l'entreprise. Il n'y a pas d'argent qui circule.
La compensation effective aura lieu lors du paiement (voir transactions de paiement).


Tous les autres coûts actuels sont éliminés, comme ils ne servent pas aux besoins des humains, des animaux et de la nature, mais au système d'aujourd'hui lui-même et à l'enrichissement de quelques-uns.


Transactions de paiement
Orientation

 

Les deux actions, de donner et de prendre seront compensées aussi exactement que possible. Cela s'applique à tous les participants (humains, animaux et la nature).

La durée de vie investi est rémunérée, les dommages à la nature seront complètement éliminés.


Fonction de compensation
Processus de paiement à la caisse:

le montant total d'un achat est déduit du compte de valeur de l'acheteur. Il est simplement éliminé. Il n'y a pas d'argent qui circule!


Puisqu'il n'y a pas d'argent pour payer le salaire ni pour déterminer le prix des marchandises et donc personne n'a payé aucun argent, c'est évident que personne puisse gagner de l'argent.
Les entreprises se réduisent de toute façon à ce qu'elles sont en effet: des endroits où les gens travaillent aux besoins des humains, des animaux et de la nature.

 

En ce qui concerne les taxes.


Bien sûr, les communes et l'État ont besoin de ressources pour accomplir leurs tâches pour les humains, les animaux et la nature. Mais cela ne doit pas être payé par les gens dans le système de la compensation vivante.


Dans le système de la compensation vivante, les communes et le gouvernement ont un contingent disponible pour les tâches nécessaires par habitant. La seule chose qui compte, c'est que tout soit transparent. La présence public est la meilleure protection contre l'arbitraire et les abus, ce qui est important pour instaurer la confiance.


Quatre lignes directrices

Parce que dans la compensation vivante, prendre soin des humains, des animaux et de la nature n'est plus une question d'argent, il existe trois lignes directrices pour soutenir une coopération constructive:

 

3 règles de base

1. L'estime de la vie (humaine, animale et la nature) est d'une importance fondamentale.

2. La protection et la conservation de l'habitat sur la Terre a la priorité supérieure pour tous les hommes, les peuples et les nations.

3. Les opinions, les croyances, les visions du monde et les traditions sont subordonnées aux sciences naturelles!

 

1 droit fondamental (en complément des droits de l'homme)

 

Chacun a le droit de la subsistance de sa vie. Y compris le droit pour un logement convenable, les soins médicaux et l'éducation de son choix.

_________________________________

 

Ces lignes directrices sont

formulées de façon pas trop stricte pour donner assez de place aux interprétations individuelles des peuples et cultures différentes.

Ceci est très important pour l'acceptabilité la plus élevée

possible du concept.

La compensation vivante a le potentiel de déclencher un changement rapide dont nous avons tous besoin de toute urgence pour assurer la vie des générations futures sur notre planète. Et c'est la responsabilité de notre génération et de tous les dirigeants sur terre. 


Danke für die Übersetzung, Ingrid!